30 septembre 2005

Pas de quoi rire...

Tel que vous me lisez, je sors de trois épisodes de 24 saison 4, et je suis pas content.

Cet après-midi automnal avait pourtant bien débuté, autour d'une pizza en compagnie d'une amie de pleurnicherie à parloter de nos déboires respectifs sur la vie et ses petits caprices.

J'ai enchaîné, une fois la belle retournée à ses occupations, et quelques heures sur mon pote AMD, sur les deux premiers épisodes de la saison 2 de LOST. Mis apart le fait que, tout comme 90% des Lost-addict', je veux me marier avec Evangeline Lili, rien de bien nouveau : j'aime cette série. JJ Abrams a vraiment un don, car à l'instar de "24 saison 4" (95 plans/min), LOST est lent mais captivant. Le début de cette saison (mon dieu ce début !) est une vraie tuerie ! Le genre de tuerie qui vous fait vous tapez sur la cuisse, poussant un "NAAAN !" de "je l'avait pas vu venir" qui en dit long. Degré 90 sur l'échelle de la surprise. On voulait des réponses...

Et puis voilà. 24. Jack Bauer, Almeida, Chloé la tarée et Edgar le boulard. Toute la smala réunis dans l'enquête la plus foireuse de l'histoire de la CAT, avec environ autant de victimes chez les civils que chez les fédéraux (et ça se compte pas sur les doigts d'une main !)

Après 15 épisodes, plusieurs choses ne font plus de doutes (pour l'effet de surprise, on repassera):
- Qui part en mission avec Jack Bauer reviendra soit les pieds devants, soit une balle dans le buffet.
- La CAT est le dernier endroit à la mode pour deballer ses histoires sentimentales (un peu l'amour en danger, Jack Pradel on t'a reconnu...)

On peut également avancer avec certitude que :
- Les femmes de la CAT sont : soit des taupes, soit des putains d'arrivistes.
- Tous les employés de la CAT veulent la place de l'autre. Jamais vu un tel bourbier, amenez moi la DRH !

Et enfin une question :
- ou est Kim et son copain manchot? Cette conne s'est elle encore prit le pied dans un piège a loup, ou fait séquestrer par la bonne de la nourrisse, du petit filleul de son beau-père? On pouvait dire ce qu'on voulait, au moins sa niaiserie était comique...

Tout ça pour dire que cette saison 4 est d'une aberration sans nom, ou des terroristes en voiture vont plus vite que des fédéraux en hélico et ou une bande de fonctionnaires qui pensent qu'à niquer ou à se bouffer le nez, sont les seuls à pouvoir sauver l'Amérique de la racaille maghrébine (v'la le cliché perimé...un peu limite...).

Que vont ils nous pondre pour la saison 5?
De qui Bauer devra t'il sauver la terre de Tonton Sam??
Un petit cluedo : je dis la "Corée du Nord" avec "la Bombe Bactériologique" dans la "Californie"

Comme quoi une série, c'est comme une année : après 4 saisons, il est temps d'en commencer une nouvelle...

23 septembre 2005

Dodo-PC-Dodo


Y a des périodes comme ça ou tout va mal et c'est précisément à ces moments la que je n'ai plus, mais alors plus envie d'écrire quoi que ce soit, car admettons le, lire des pleurnicheries, c'est pas à proprement parlé passionnant (sauf quand c'est écrit avec humour).

En tant que bon égoïste qui se respecte, je préfère éclabousser mon bonheur à la tronche de tout le monde quand tout roule. Un esprit "ça va vos petites vies de merde?" qui me file un peu la nausée mais que voulez vous...

En ce moment de toutes manières...ça va pas. Ça va pas pour plein de raisons, la première étant que mon banquier (que nous appellerons Jean-Jacques) commence, j'imagine, à se poser moult questions, ne voyant plus aucun gland alimenter mon compte écureuil. Effectivement, pas de taf, pas de rondelle. Une équation vieille comme le monde sur laquelle je planche jours (la nuit, je dors).

Mes journées en deux mots : levé 9h et des bananes (un régime entier parfois, admettons le...), checking dans l'ordre, de "monster.fr", "keljob.com" et "bale.fr" puis de mes mails. Effacement des 40 mails de type "Lower your mortgage by $778", "Fast Erectus" ou "Enlarge your Penis".
Bol de Spécial K pétales de chocolat noir, verre de jus de raisin from Champion, retour devant le PC (avec le susdit bol) et checking de l'évolution de mes téléchargements Emule ("Colin McRae 2005?", "Worms 4 Mayem", "Ma bonne est une salope" et "Toca Race Driver 2"), checking de mes mails et effacement immédiat des 5 SPAMS supplémentaires, triffouillage de mon ordi jusqu'à 12h30 (avec Messenger allumé, tout de même...). Pause déjeuner saucisses nouilles oeuf, lecture des mes factures fraîchement postés pas le facteur (que nous appellerons Emile), coup de gueule dans le vide contre "la-France-pays-de-merde-ou-tout-coûte-cher", SFR, la SNCF, la RATP, France Télécom, l'inventeur de la facture...bref, un "je-gueule-mais-je-sais-pas-pourquoi", bien à la Française. Checking des programmes télés : comme d'hab' y'a q'dalle, je remonte. Réponses aux commentaires à la cons laissés sur mon blog, petite séance de "monster-keljob-bale" puis tout comme le matin.

Le reste de l'après midi vari selon les jours. Un petit tour chez mes parents histoire de prendre l'air, et des nouvelles de ma nièce, remplissage du frigo, lavage et séchage du linge, glandage, tapage de causette avec mon cher papounet, chef de projet de negow.com, cour d'anglais avec Chantal selon qui je suis, je cite un "cheeky bastard", échanges diverses avec Baptiste, à bloc à la Société Générale, tout ceci via MSN ou Skype...

voilà...mes journées sont sans doutes aussi chiantes que ce texte. Mes meilleurs amis du moment s'appellent Jean-Jacques et Emile...

...

Nan je déconne, hier soir je suis allé me taper une binouze avec mon pote Jéjé que j'avais pas revu depuis des lustres. Soirée extrêmement sympathique à me demander pourquoi diantre nous étions nous embrouillés??

Demain soir "Collision" au cinoche et samedi soir, excursion à Bretigny sur Orges pour une soirée entre amis (sans JJ, ni Emile) qui s'annonce riche en vannes de hauts vols...

Comme dirait la jeune mariée*, j'en salive déjà...

Une vie palpitante donc, sûrement pas de quoi tenir un blog, mais bon...

* cette blague d'un autre âge est à attribuer à une personne de la même époque dont je tairai le nom pour lui, sa femme et son futur fils...

12 septembre 2005

Follow the white rabbit

Et bien qui l'eu cru !

J'aurais pensé écrire bien d'autres articles avant celui-ci. Vous parler de mon nouveau boulot (ça va venir...), de deux ou trois films ricains, ou de la pluie qui fait chier. J'avais en tête de pondre un long post mettant en doute la fiabilité de "mappy.com", qui m'annonçait 3h17 pour relier Le Pecq à Sevres (en voiture si, si !) ou qui m'a fait me perdre en allant à Marne la Vallée. (sur la A86, prendre la sortie 8b puis continuer sur l'A86...super logique !).

J'avais en tête pas mal de choses. La saison 2 d'Alias est une tuerie, mon nouvel ordi une bombe (ah oui, l'ancien à cramé la semaine dernière) Bref, que des choses intéressantes à vous dire...et puis le scoop est tombé.

Je vous annonce donc, sans une certaine fierté, la naissance d'Andréa, 45cm pour 2,5 kilos, arrivée prématurément ce matin même à 1h et des bananes après 8 mois de grossesses pour ma chère soeurette.

Tout le monde se porte bien. La côtelette est passée sans soucis et je m'en vais de ce pas, valider qu'elle est bien ma nièce.

Me voilà donc Tonton. Pour moi un tonton c'est barbu, ça fait des guilis et ça rigole fort...je suis loin de tout ça mais bon. On va tenter d'assurer.

Va falloir trouver un truc à offrir au petit bout. Des tongs pointure 7 ou une grenouillère supergirl, je sais pas trop encore...

Andréa est née. Comme dirait Laurence, "Welcome to the real world"...

06 septembre 2005

Oh la belle verte !

Voici donc la nouvelle version de mon blog. Une version faisant désormais partie intégrante de mon site, tout fraîchement pondu.

"Label verte", tel est son nom. Un résumé assez fidèle de ma personne. Le moi personnel et le moi professionnel. Ce site est une sorte de CV ultra complet regroupant l'ensemble de mes compétences d'une part, et une partie de ma personnalité d'autre part. Chers employeurs, vous pourrez donc ainsi constater que si je ne suis pas complètement dépravé, je suis aussi loin d'être outrageusement coincé.

Les autres qui me connaissent, vous ne constaterez rien du tout...puisque comme explicité susditement, vous me connaissez...

Je ne peux pas garantir aborder ici des tonnes de sujets autre que le cinéma (ou ce qui s'y rapproche) mais je vais faire de mon mieux pour captiver les non-cinéphiles.

Bonne lectures donc, à toutes et à tous...