Cet après-midi automnal avait pourtant bien débuté, autour d'une pizza en compagnie d'une amie de pleurnicherie à parloter de nos déboires respectifs sur la vie et ses petits caprices.
J'ai enchaîné, une fois la belle retournée à ses occupations, et quelques heures sur mon pote AMD, sur les deux premiers épisodes de la saison 2 de LOST. Mis apart le fait que, tout comme 90% des Lost-addict', je veux me marier avec Evangeline Lili, rien de bien nouveau : j'aime cette série. JJ Abrams a vraiment un don, car à l'instar de "24 saison 4" (95 plans/min), LOST est lent mais captivant. Le début de cette saison (mon dieu ce début !) est une vraie tuerie ! Le genre de tuerie qui vous fait vous tapez sur la cuisse, poussant un "NAAAN !" de "je l'avait pas vu venir" qui en dit long. Degré 90 sur l'échelle de la surprise. On voulait des réponses...
Et puis voilà. 24. Jack Bauer, Almeida, Chloé la tarée et Edgar le boulard. Toute la smala réunis dans l'enquête la plus foireuse de l'histoire de la CAT, avec environ autant de victimes chez les civils que chez les fédéraux (et ça se compte pas sur les doigts d'une main !)
Après 15 épisodes, plusieurs choses ne font plus de doutes (pour l'effet de surprise, on repassera):
- Qui part en mission avec Jack Bauer reviendra soit les pieds devants, soit une balle dans le buffet.
- La CAT est le dernier endroit à la mode pour deballer ses histoires sentimentales (un peu l'amour en danger, Jack Pradel on t'a reconnu...)
On peut également avancer avec certitude que :
- Les femmes de la CAT sont : soit des taupes, soit des putains d'arrivistes.
- Tous les employés de la CAT veulent la place de l'autre. Jamais vu un tel bourbier, amenez moi la DRH !
Et enfin une question :
- ou est Kim et son copain manchot? Cette conne s'est elle encore prit le pied dans un piège a loup, ou fait séquestrer par la bonne de la nourrisse, du petit filleul de son beau-père? On pouvait dire ce qu'on voulait, au moins sa niaiserie était comique...
Tout ça pour dire que cette saison 4 est d'une aberration sans nom, ou des terroristes en voiture vont plus vite que des fédéraux en hélico et ou une bande de fonctionnaires qui pensent qu'à niquer ou à se bouffer le nez, sont les seuls à pouvoir sauver l'Amérique de la racaille maghrébine (v'la le cliché perimé...un peu limite...).
Que vont ils nous pondre pour la saison 5?
De qui Bauer devra t'il sauver la terre de Tonton Sam??
Un petit cluedo : je dis la "Corée du Nord" avec "la Bombe Bactériologique" dans la "Californie"
Comme quoi une série, c'est comme une année : après 4 saisons, il est temps d'en commencer une nouvelle...