Cet après-midi automnal avait pourtant bien débuté, autour d'une pizza en compagnie d'une amie de pleurnicherie à parloter de nos déboires respectifs sur la vie et ses petits caprices.
J'ai enchaîné, une fois la belle retournée à ses occupations, et quelques heures sur mon pote AMD, sur les deux premiers épisodes de la saison 2 de LOST. Mis apart le fait que, tout comme 90% des Lost-addict', je veux me marier avec Evangeline Lili, rien de bien nouveau : j'aime cette série. JJ Abrams a vraiment un don, car à l'instar de "24 saison 4" (95 plans/min), LOST est lent mais captivant. Le début de cette saison (mon dieu ce début !) est une vraie tuerie ! Le genre de tuerie qui vous fait vous tapez sur la cuisse, poussant un "NAAAN !" de "je l'avait pas vu venir" qui en dit long. Degré 90 sur l'échelle de la surprise. On voulait des réponses...
Et puis voilà. 24. Jack Bauer, Almeida, Chloé la tarée et Edgar le boulard. Toute la smala réunis dans l'enquête la plus foireuse de l'histoire de la CAT, avec environ autant de victimes chez les civils que chez les fédéraux (et ça se compte pas sur les doigts d'une main !)
Après 15 épisodes, plusieurs choses ne font plus de doutes (pour l'effet de surprise, on repassera):
- Qui part en mission avec Jack Bauer reviendra soit les pieds devants, soit une balle dans le buffet.
- La CAT est le dernier endroit à la mode pour deballer ses histoires sentimentales (un peu l'amour en danger, Jack Pradel on t'a reconnu...)
On peut également avancer avec certitude que :
- Les femmes de la CAT sont : soit des taupes, soit des putains d'arrivistes.
- Tous les employés de la CAT veulent la place de l'autre. Jamais vu un tel bourbier, amenez moi la DRH !
Et enfin une question :
- ou est Kim et son copain manchot? Cette conne s'est elle encore prit le pied dans un piège a loup, ou fait séquestrer par la bonne de la nourrisse, du petit filleul de son beau-père? On pouvait dire ce qu'on voulait, au moins sa niaiserie était comique...
Tout ça pour dire que cette saison 4 est d'une aberration sans nom, ou des terroristes en voiture vont plus vite que des fédéraux en hélico et ou une bande de fonctionnaires qui pensent qu'à niquer ou à se bouffer le nez, sont les seuls à pouvoir sauver l'Amérique de la racaille maghrébine (v'la le cliché perimé...un peu limite...).
Que vont ils nous pondre pour la saison 5?
De qui Bauer devra t'il sauver la terre de Tonton Sam??
Un petit cluedo : je dis la "Corée du Nord" avec "la Bombe Bactériologique" dans la "Californie"
Comme quoi une série, c'est comme une année : après 4 saisons, il est temps d'en commencer une nouvelle...
9 commentaires:
Hey, j'ai pas parlé d'une idée de fond choquante ni rien de ce genre Kedrik. Mais bon le coup des méchant arabes on y a déjà eu droit dans la saison 1... Et puis putain, y a rien d'autre qui pourrait mettre un pays en danger qu'une attaque nucléaire? (dans le cas présent c'est pas exactement ça, mais on s'en approche...)
Bon, désolé j'ai pas lu le post, etje tape en me cachant les yeux avec une main, parce que je n'ai pas encore vu la saison 4.
J'ai juste vu que Cédric lachait un "Oh putain".
Et ça, ça sent mauvais mon petit Jule. Si c'est ce que je crois ça va chier des haricots dans ton cul.
Mais qu'est-ce qu'ils ont bouffé ce matin ?
Il est très bien l'épisode 2 de Lost. C'est une série, quoi, on rentre molo dedans et on attend la suite.
Le plaisir c'est quand on monte l'escalier...
Exact, quand on monte l'escalier (qu'est ce y raconte???)
Bref...
Dans la saison 1, effectivement le méchant était Denis Hopper (du Kosovo si mes souvenirs sont bons. C'est dans la saison 2 que pointe un certain Sayed Ali qui menace les USA de larguer une bombe nucléaire sur leur territoire.
Bref. Après mure réflexion je sais finalement ce qui m'agace dans cette saison 4 : un total manque de cohérence dans l'histoire. Car si les trois premières saisons n'étaient construite qu'autour d'une seule et même menace, et que ça m'allait très bien (je ne sais pas trop comment mais le fait est que l'on est tenue en haleine du début à la fin) cette saison 4 enchaîne des événements totalement différents, sans aucun rapports entre eux comme si les terroristes pouvaient toujours et éternellement sortir de leurs chapeaux un truc encore plus énorme à chaque fois.
Les saisons 1, 2 et 3 étaient toujours limites, fleurtaient avec l'impossible sans jamais l'atteindre. On gobait parce que le concept était nouveau, et tout simplement parce que, je pense sincèrement que les scénarios respectif étaient mieux pensés.
Jack était la pour de bonnes raison, tout collait. Cette saison 4 le place toujours comme l'espoir ultime, comme si la CAT c'etait dit "de toute manière autant ne pas envoyer trop de mecs avec Jack puisqu'au final il ne restera que lui.
[SPOILER]
Lis plutôt ça, dans la saison 4 :
Jack part avec Ronnie en mission : il se fait descendre.
Jack part avec Paul Raine chez McLennen Forster : il se prend deux bastos dans le bide.
Jack part avec l'agent Hart (on a quand même le temps de connaitre son nom) dans l'appart de Anderson (le pilote du furtif). Il se fait descendre.
Jack part avec Dina Araz rencontré Marwan. Elle se fait descendre.
Enfin le must :
Jack part en hélico au beau milieu du désert chercher la valise avec les codes nucléaires. On est sur qu'elle est la, aucun doute, c'est la priorité nationale : et ils partent A DEUX (sans compter le pilote). Deux hommes pour sauver l'Amérique quand ils sont cinquante dans un bureau à les suivre. Évidement son acolyte se fait descendre à peine sortit de l'Hélico. Putain mais pourquoi n'envoient-ils pas un raid bordèle ?!? Les marines qui sont venu les sauver, lui et Heller au début par exemple !
Et ben non, il est tout seul.
Le plus agaçant dans cette série et bel et bien qu'a trop vouloir garder les gens en haleine, ils en font des tonnes. Essayant même de créer des frictions RIDICULES entre les gens de la CAT histoire de donner un peu de piment aux scènes qui se passent dans leurs bureaux. C'est vraiment les chaises musicales. Sarah Gavin se fait lourder pour une ridicule histoire d'augmentation, en pleine crise alors qu'ils sont en sous effectif. Edgar et Chloé se font la guéguerre on sait pas trop pkoi. Quand à Almeida, limite poivrot lorsqu'on le retrouve, il se voit, allez quoi...deux heures plus tard, balancé à la tête de la CAT !! Putain mais c'est pas trop, ça???
Je m'étandrai même pas sur Driscoll et sa gosse neuneu parceque je sent que je vais m'énerver...
On retrouve les abus de la saison 1 avec Kim et Terry qui étaient toujours la ou il fallait pas, et ca vraiment, c'est tellement facile que ca m'agace.
[FIN DE SPOILER]
Une scène ou l'on voit des gens, professionnelles, qui travaillent normalement dans des bureaux n'est pas fatalement chiante si elle est justifiée. Pas la peine de tenter d'ajouter une intrigue quand elle n'a pas lieu d'être...
Pourquoi mettre du piment dans un plat déjà épicé??
Je suis d'accord avec JC pour LOST. Ce deuxième épisode n'amène pas grand chose, si ce n'est dans le dernier plan. Mais est il chiant pour autant?
Faudrait quoi pour qu'il soit bien Cédric? Que l'on découvre qui sont "the others" et que tout soit déballé pour ensuite passer à autre chose, un nouveau boss de fin de niveau?...on se croirait dans 24 !
putain !
Eh eh et puis Cédric, le coup du "ca sera sans doute sans moi" je n'y crois pas, mais alors pas une demie seconde...
On parle de LOST bordèle...
Tout de suite les grands mots!
Mais savoure ton plaisir au lieu de le bouder!
T'as hâte qu'elle finisse cette série ? Pas moi.
Alors qu'ils prennent leur temps, qu'ils tombent à l'eau et qu'ils remontent sur leur rafiot, y'a tellement de promesses de plein de choses à venir qu'on en bave d'impatience. Mais c'est ça justement qui est bon (le fameux escalier).
Et moi désolé, mais j'aime beaucoup le retour dans le sous-sol, vu par Locke (mon héros) puis par Kate, parce que justement on apprend des choses.
Je trouve fabuleuse cette vision d'un garde-manger totalement surréaliste à cet endroit du monde et j'adore quand Kate savoure une barre de chocolat comme si c'était du caviar...
Miantenant, c'est sûr, on peut TOUJOURS faire mieux. D'ailleurs qu'est-ce qu'on attend ?
Et à propos, il faudra que je te parle de "Mon crime" (que j'ai enfin lu)...
;))
Mais peut-être fait AUTREMENT... ? ;)
Bon...en voilà deux qui vont plus se parler dans pas longtemps...
Quand à 24, Cédric je comprend ton point de vue.
Je constate une fois de plus que ta limite est placée plus haute que la mienne...
On avait déjà eu ce genre de discussion au sujet d'un truc, mais impossible de me rappeller quoi. Un film je crois.
M'enfin bon. La saison 5 de 24 va me faire rire (car oui, je vais tout faire pour la regarder...), autant que cette saison 2 de LOST te fera vibrer.
Voilà...
Enregistrer un commentaire