21 novembre 2005

L’autre Normandie

Tel que vous me voyez, je reviens tout juste d’un week-end en Normandie.

Que mes habituels camarades de jeux nordiques ne se vexent pas en lisant ceci : ce week-end n'était pas "mieux" que ceux que nous avons coutume d'organiser à Bonneville, simplement totalement différent (exemple : on a pas allumée une seule fois la télé ! ;-).

Boissons à gogo (ça en revanche c'est assez semblable), barbecue (par zéro degrés, si si !), conversations philosophiques sur la vie (vers 4h du mat’) et balade matinale (vers 14h00 le lendemain) tel a été le programme de cette journée et demie passée au château familiale de ma vieille amie Alex qui arrosait ici son quart de siècle.

Le tableau en quelques lignes : une belle demeure donc, gavé pour l’occasion d’une quasi-vingtaine de jeunes, plein (mais alors plein !) d’énergie, deux étages (trois mètres sous plafond) + des combles, la bagatelle de dix chambres, trois salles de bains, une cuisine d’époque, une entrée de la taille de mon ancien apart’, ainsi qu’une salle à manger et un salon (qui aura fait office de dance-floor pour l’occasion).
Une ambiance Moulinsart plutôt sympa, un cauchemar à chauffer et j’imagine pas mal de sueur à prévoir pour finir de restaurer tout ceci.

En réalité, une demeure IDEALE pour un bon petit film d’épouvante. Tous les éléments nécessaires étaient réunis ce week-end :
- les jeunes déconneurs
- la baraque immense, perdue dans la campagne.
- le froid polaire
- les dépendances (sans doute l’ancienne maison des employés) à quelques mètres du manoir : plus une vitre debout, des vieilleries rouillées empilées la dedans et une odeur à peine descriptible.
- la grille en fer forgé à l’entrée du domaine (indispensable)
- les combles, inhabités depuis des dizaines d’années, accessibles par un petit escalier poussiéreux au fond du couloir du deuxième.

En bref, un lieu chargé d’histoire, situé à proximité d’une ancienne carrière. Hyper impressionnant !
Cependant même si certains (et certaines) ont frôlé le coma éthylique, personne n’est mort ce week-end…

Une soirée sur le thème de la "Prohibition", une ambiance gros cigares, alcool frauduleux et charleston, vraiment sympathique sur un fond de Joséphine Baker.

Un quart de siècle arrosé de forte belle manière,

Merci Alex...

8 commentaires:

Jule a dit…

T'as plus le droit à l'erreur Cédric. Je te jure que la prochaine erreur que tu fera, quel que soit le sujet, je vais pas te louper !

Jule a dit…

Boarf, venant de quelqu'un qui confond encore sa droite et sa gauche (quelqu'un d'agé hein !), ça ne me vexe pas vraiment...

j_christ a dit…

Et on peut aller tourner un petit film dans ce beau chateau ?

Jule a dit…

As tu une idée en tête?

j_christ a dit…

Ça ne répond pas à la question.
:)

Jule a dit…

Il faudrait que je demande à mon amie qui elle même, demanderait à sont papounet. Je peux pas te dire.
Mais je pense, sans trop vouloir m'avancer que la réponse dépendra de la nature de ce que tu veux tourner...
Donc, tu as une idée en tête?

j_christ a dit…

Comme quoi je ne suis pas seulement un intellectuel...

Et je suis sûr que tes amis seraient ravis qu'on tourne un petit film dans leur demeure.
Je sais pas moi. Fontaines et Fantômes par exemple...

Jule a dit…

...tant que vous n'essayez pas de recruter mon amie (ou des membres de sa famille !) pour le tournage, moi ça ne me pose pas de problème...

Pour info, Alex, toi qui je sais, consultes ce blog de temps en temps, "Fontaines et Fantômes" est un scénario écrit pas Cédric ici présent...et c'est pas vraiment les teletubbies si tu vois ce que je veux dire...