Je suis profondément outré. Outré que dans un pays comme le notre, une bande de trous du cul puisse faire flancher le gouvernement, changer les décisions, en gros faire ce qu'ils veulent.
Je suis franchement désolé pour les moins de 26 ans qui n'ont PAS manifesté, pour la bonne et simple raison qu'ils voyaient en ce projet (et à juste titre à mon avis), une vraie porte d'entrée dans la vie professionnelle.
Ces jeunes la sont HYPER nombreux, plus nombreux que cette bande de tanches en baskets tout juste bon à piquer les draps de leurs parents pour en faire des banderoles et y écrire leurs âneries.
Un referendum pour ou contre le CPE, et le OUI l'aurait emporté avec un score de dictateur africain.
C'est malheureux, moi ça me file des plaques.
Petits cons. Des futurs cheminots ça, à coup sur !...
Petits cons…
20 commentaires:
on va pas être copains...
Pourquoi t'es cheminot aussi ?
Allez Sarko !!
Ben quoi ?
Allez Ségolène !!
Non plus ?
C'est comme pour le permis de conduire, à partir d'un certain âge, on ne devrait plus avoir le droit de vote sans visite médicale...
Jules, je t'adore...
Attend tend tend, je ne sais pas qui est marine, je le jure !
C'est marine la dinde??
Oui, y'a + flatteur comme description mais c'est en effet Marine la dinde... Blasée d'entendre toute la journée mes vieilles peaux de collègues applaudir pour le retrait du CPE, j'ai adoré ton article !
salut,
je me rappel que sous Juppé, il avait été question du CIP si je me rappel bien. Un premier contrat où on etait payé pas à 100% du salaire. Dans l'idée, c'était interessant et ca poussait un peu les embauches, mais c'est vrai que bosser autant qu'une personne pour être moins bien payé, c'est dure à digérer.
Pour le CPE, c'est différent, c'est le contrat qui différe des autres, qui entraine un peu plus la précarité peu être mais faut dire les choses comme elles sont aussi. Un ministre hollandais qui avait sorti un type de contrat similaire s'était mieux débrouillé que Villepin. Il était aller devant la TV et avait dit la vérité que personne ne veut entendre.
L'emploi à vie, c'est FINI !
Comme quoi c'est pas la peine d'écrire des tartines.
Attends, tu vas voir ce que ca va être quand je vais dire ce que je pense de la religion, de Sarkozy et de Dieudonnée.
Je pense que Blogger va me radier...
Quand aux hollandais, voilà bien un peuple qui a tout pigé.
On devrait en prendre de la graine...
C'est quoi ta prochaine croisade Jules ? J'aime bien... Bats toi contre les CDI qui nous empêchent de voyager longtemps...
Bien que j'étais pour le CPE, avec quelques modif, et que je pense que beaucoup de jeunes ont manifesté sans trop savoir pourquoi (à Paris, car en banlieue, ça a peu bougé), on ne peut pas enlever la capacité du peuple à dire son mécontentement, c'est la démocratie. Il faudrait par contre penser à leur forger un esprit un peu plus critique à l'école.
Déja commencer par leur forger un esprit. Pour la critique, on verra ca plus tard...
Et dans une democratie, c'est la majorité qui l'emporte, pas celui qui crit le plus fort.
RE-FE-REN-DUM, c'est pourtant pas compliqué...
Forger l'esprit de quelqu'un, n'est-ce pas lui apprendre à être critique? Sinon on retombe dans le piège qu'évoque JC dans le blog d'Aurélie (tout le monde suit? ;) )
c'est à dire d'imposer une vision du monde.
Quant au referundum, je suis d'accord avec toi. Mais là, c'est une erreur du gouvernement qui n'en a pas fait.
Et de toute façon, un referundum n'oblige pas le gouvernement à faire ce que dit la majorité des votants.
On est un pays de gauche, c'est pas nouveau.
Le peuple cohabite avec son gouvernement qui lui-même cohabite la plupart du temps avec son président (bon pas en ce moment ok), ça date pas d'hier.
Enfin bon, pour ce que j'en dis moi...
Mais si voyons. Faut pas se fier aux résultats des éléctions. On est un pays de gauche.
Me demandez pas de preuves, je le dis c'est tout.
Et de toutes manières c'est mon blog, je dis ce que je veux ! :)
Boarf je sais pas je le sens.
Et puis si on était un pays de droite, y'aurait du travail pour tout le monde, tout le monde serait heureux, les chiens feraient caca dans les canivaux, et les transports en commun seraient gratuits.
Enregistrer un commentaire