25 juillet 2005

Les 4 Pathétiques...

Jeunes et très jeunes, voilà bel et bien un film pour vous.

Les 4 fantastiques, ou l'histoire de trois mecs et une nana qui attrapent des super pouvoirs suite à une partie de bronzette spatiale qui a mal tournée...
Quatre super héros qui, ensemble, vont vaincre les forces du mal, interprétées dans le cas présent par le gars qui joue dans Nip/Tuck (Julian McMahon). Un peu succinct comme résumé mais très franchement je pense qu'on a fait le tour.

Ou est ce que ça coince? Peut on mettre sur le dos des acteurs la niaiserie, et les afflux gniangnian de cette croûte marvelienne?...et bien non. Leur jeu est plutôt honorable, et à la vue du cahier des charges, on frôle le miracle. La nullité de ce film, réside plus en fait, dans son concept même car si un homme cailloux (la chose), et un homme élastique (Mr Fantastique) passent plutôt bien sur papier (du moins j'imagine), à l'écran, c'est assez pathétique.

On sent bien que les scénaristes ce sont donnés un mal de chien pour tous leur faire jouer leur rôle de super héros, afin qu'il soit complémentaires, et il est l'évidence HYPER compliqué de faire faire quelque chose d'héroïque à un homme élastique (hormis sauter à l'élastique, sans élastique...).

Alors bon, on sourit aux vannes de Chris Evans, aux réponses de Michael Chiklis et aux trois quatre gags disséminés dans le film, on fait WOW quand la torche devient torche, ou quand Jessica Alba se déshabille et puis on ronfle le reste du temps...

En deux mots ça n'a pas grand intérêt... Même Jessica Alba m'a laissé de marbre, ca en revanche c'est fantastique...

23 juillet 2005

Blog to Blog

Et bien tout arrive. Tel que vous me lisez, je suis en train de rédiger ma première commande (pour une certaine GFTB qui a souhaité garder l'anonymat). J'ai déjà écrit sur moulte choses allant du cinéma, à la musique mais jamais encore (hormis sur mon "vrai" journal intime) sur le sujet qui nous anime tous, et qui comme Coluche le disait si bien, reste depuis des lustres LA chose la plus importante dans la vie : le CUL. Je vois déjà les oreilles de Cédric se dresser (lui même esquissant une espèce de sourire en coin à la con que nous connaissons tous...)...bref...

Je n'aime pas le rose, et j'ai pourtant parcouru le blog de G., admettons le, parfois en diagonale...

Cependant, le style étant vraiment amusant (amen Cédric, je sais...) il m'est arrivé de lire des articles complets, et voici donc ma conclusion : G., tu es une femme (normale de surcroit), félicitation !

Loin de moi l'idée de me propulser doc, psy ou que sais-je encore, ou de prétendre du haut de mes 25 ans tout connaitre sur la gente féminine (et je sais même plus que jamais que "long le chemin sera encore"...), seulement les nombreuses questions soulevées par la sus-dite G. sont toutes belles et bien présentes dans la "liste des questions problématiques dans nos petites vies sentimentales de simples mortelles" (aux éditions Plon).

J'ai trouvé ça et la les clichés (ah ne pas prendre au sens péjoratif) sentimentaux allant de l'attente du prince charmant (attente arrosée d'une certaine forme de timidité plutôt touchante quand le prince en question est allongé sur le canapé du salon) à l'énumération des possibles Monsieur G. (avec comparatif et note finale) en passant par la question star des manuels sur l'amour : amitié "homme/femme", est ce possible? (nul doute qu'une fois de plus le "NON" l'emporterait en cas de referendum, sur un score de dictateur africain)...re-bref...

G., je n'aurais pas la prétention de te dire ce que tu recherches car je n'en ai pas la moindre idée, ce qui est sur, c'est qu'au risque de tomber dans les poncifs rasoirs, je pense très honnêtement que les rencontres, ça ne se calcule pas. Ca peut tout au plus se provoquer, et encore...

Les vieilles filles seules passée la quarantaine (et je ne parle pas de toi, qu'on soit bien d'accord), sont à mon humble avis plus malchanceuses que dépourvues d'interet ou de charme. La seule formule pour rencontrer "la perle" (terme d'une subjectivité sans borne : nous sommes tous à n'en point douter la perle de quelqu'un) est de mettre de son coté toutes les chances de la croiser.

Je pense, d'après le peu d'informations dont je dispose, que tu t'attelles avec brio à cette tâche, et ne me fait donc aucun soucis à ton sujet.

CQFD...

21 juillet 2005

4-8-15-16-23-42

Ils avaient les meilleurs avions, les hôtesses les plus canons et niveau tarif, faisaient passer Ryan Air pour une bande de fieffés voleurs...bref, ils étaient les meilleurs, et pourtant...
www.oceanic-air.com.

Saurez-vous percer le secret de ce site web avec les indices dont vous disposez ?

A la clé, un teaser de la saison 2 de LOST. Edifiant...

15 juillet 2005

Google Earth

Voici un logiciel plutôt revolutionnaire sur lequel je suis bien resté scotché deux bonnes heures : Google Earth.

La meilleure solution pour vous rendre compte de la puissance du soft en question : le télécharger, ici. Ce logiciel est basé sur la base de données "Google Maps", mais présente l'ensemble de façon impressionnante...

Un exemple concret pour un de mes fidèles lecteurs (le seul?) ici.

Bonne découverte à toutes et tous...

07 juillet 2005

Navet rien à voir...

Bien. Afin de palier la critique suprême que je me suis mangée en pleine face voila quelques semaines "Jule, arrêtes de nous envoyer tes critiques cinéma merdiques, elles sont interminables, souvent gavées d'erreurs et chiantes comme la pluie", voici, en finalement assez peu de mots, ce que je pense de "La Guerre des Mondes", blockbuster monumental annoncé comme LE gros film de cette année.

Et bien mes aïeux, on est loin du compte. WOTW (merci JP) est une suite de scènes certes fortes impressionnantes pour la plupart mais dénuées de tout intérêts. J'avoue ne pas comprendre grand chose...il est vrai que je n'ai pour ainsi dire jamais lu le livre...

Tout d'abord quelques remarques et questions sur le rôle de deux des personnages :
- le fils de Tom Cruise, dont l'existence n'a à mon avis pour seul objectif de faire ressortir le coté "père divorcé un peu à coté de ses pompes" de son cher papounet. Fils à qui l'on a en plus collé une dose d'héroïsme monumentale qui frise le ridicule lorsqu'elle s'apparente plus à du suicide pur et simple (ou a une curiosité profondément débile) qu'à un quelconque élan patriotique ou désir de sauver des vies.
- Tim Robbins sur le quel je ne sais en fait pas trop quoi dire... Juste me demander : bon dieu, à quoi sert-il ???

J'apprécie aussi l'aisance évidente avec laquelle Spielberg a contourné l'interdiction du film pour les moins de dix-huit ans, en collant des éléments du décors devant toutes les scènes potentiellement choquantes (un tracteur par exemple....ou même une porte fermée...).

Le dénouement du film est aussi épais qu'une feuille de papier à cigarettes. On attend le boss de fin de niveau....penses-tu !

Ce film est une farce faisant passer ID4 pour un chef d'oeuvre stellaire. La bande-annonce la plus longue du monde...

Sympa les amuse-gueules, mais le film, il sort quand ??

Capellogenie

Merci. Merci Genie de corriger mes fautes (voir le commentaire de "Mon cher journal...").

J'ai longtemps cherché la bonne excuse "oui, alors en fait j'ai mis "publique" au féminin dans un soucis d'esthétique évident afin d'équilibrer la baseline de mon site et ainsi faire ressortir de mon plaidoyer le coté sensible et délicat, habituellement caractéristique à la gente féminine, refoulé dans les méandres de mon esprit"

...et puis comme tout ceci faisait un peu coming-out, disons le haut et fort : je suis une quiche en orthographe...

05 juillet 2005

Rentre Avec Tes Pieds

Et bien moi qui n'avais plus rien à raconter, je viens suite à un coup de file de Mme Soleil (aka la petite qui prédit l'avenir en dormant) de mettre la main sur le sujet en or, le maxi best-of avec potatoes, la cerise sur gâteau : la RATP.
A t-on dans l'histoire de la nullité, déjà autant excellé dans la discipline que depuis que la RATP a ouvert ses portes?...j'ai comme un doute...

Soit, j'admet volontiers qu'ils sont si nombreux à se tirer la bourre qu'il faudrait quelques peu agrandir nos podiums traditionnels pour pouvoir tous les récompenser.
On trouve en effet dans le groupe maillot jaune (maillot jaune détenu, donc, depuis peu par la RATP) France Télécom, La Poste, Neuf Tel, la Lyonnaise des Eaux, la SNCF, la Société Générale et j'en passe, tous de fieffés incapables, mais dont la nullité suprême ne pourra jamais selon moi supplanter mes amis grevisto-fonctionnaires de cette si belle compagnie.

Voilà en fait l'histoire résumé en une question : saviez-vous que les machines automatiques de la RATP (vous savez, celle pour acheter les tickets, en passant les 15 minutes d'usage non pas à faire la queue jusqu'au guichet mais à essayer de placer le curseur sur l'article convoité via une grosse molette métallique poisseuse) pouvaient bloquer votre carte de crédit?
Oui, moi aussi je le savais, en revanche je pensais que cela arrivait uniquement lorsque l'on tapait trois fois un code erroné. Erreur. En fait c'est un peu la loterie. Faut pas avoir la poisse.

Bref, cette mésaventure est en fait arrivé à Mme Soleil, à la gare du Nord, alors qu'elle souhaitait acheter son allé simple pour l'aéroport de Roissy, ou l'attendra le lendemain, son avion pour Atlanta, USA.
La voilà donc aux States (après pas mal d'histoires...je vous raconterait plus tard. Sur l'échelle de la nullité, les Ricains sont aussi quasiment au dernier échelon) pour 20 jours, sans carte de crédit et uniquement quelques deniers en poche. (la monnaie de ce que lui aura finalement coûté son ticket pour Roissy : 11 euros, on croit rêver !).

Tout ça pour tous vous rappeler (enfin, les trois pleupleux qui lisent mon blog) que je HAIS la RATP au moins autant qu'un poil de cul dans mes moules frites et que je continuerai à frauder pour leur piquer leur thune jusqu'à ma mort.

Leurs machines automatiques sont apparemment aussi incompétentes que leurs employés. Ca parait incroyable mais c'est pourtant bien réel, même Mme Soleil ne l'avait pas vu venir...

01 juillet 2005

Mon cher journal...

Il m'est passé hier, par la tête, une idée pour le moins étonnante. J'ai appellé ce blog "Jule à poil" avec comme sous-titre "Journal public de l'internaute moyen". Au début, je trouvais cette phrase class, juste class.

Il serait donc normal que je joue le jeu à fond, c'est à dire que je mette, en ligne, ici même mon journal intime...mon VRAI journal intime, celui qui a tout vu tout entendu, témoin de tant de choses, qui a absorbé sans jamais répondre des tonnes de questions sur le sexe, la vie, le sexe et le sexe.

Ce journal intime (au format Word 95) et bien je le croyais perdu à jamais. J'ai cramé tant de disque-durs dans ma vie (et pas seulement les miens) que je n'aurais même pas osé effleurer l'idée que mon cher journal ait pu échapper à la destruction pure et simple...et pourtant...

C'est sur une disquette 3.5 pouces couverte de Typ-ex pour cause de multiple formatages et donc, changement de contenu et de titre, que j'ai retrouvé ce fichier de 146Ko qui m'était si chère. J'ai été comme gagné par l'emotion lorsque j'ai relu le titre "Ma vie" et le premier message datant du 25 Novembre 1996...les larmes ont coulées, oui...

J'ai ensuite poursuivit ma lecture...et puis...

On est vraiment trop con quand on est jeune, j'ai tout effacé et brulé la disquette.

Il est des évenements qu'il vaut mieux garder secret...