Et bien mes aïeux, on est loin du compte. WOTW (merci JP) est une suite de scènes certes fortes impressionnantes pour la plupart mais dénuées de tout intérêts. J'avoue ne pas comprendre grand chose...il est vrai que je n'ai pour ainsi dire jamais lu le livre...
Tout d'abord quelques remarques et questions sur le rôle de deux des personnages :
- le fils de Tom Cruise, dont l'existence n'a à mon avis pour seul objectif de faire ressortir le coté "père divorcé un peu à coté de ses pompes" de son cher papounet. Fils à qui l'on a en plus collé une dose d'héroïsme monumentale qui frise le ridicule lorsqu'elle s'apparente plus à du suicide pur et simple (ou a une curiosité profondément débile) qu'à un quelconque élan patriotique ou désir de sauver des vies.
- Tim Robbins sur le quel je ne sais en fait pas trop quoi dire... Juste me demander : bon dieu, à quoi sert-il ???
J'apprécie aussi l'aisance évidente avec laquelle Spielberg a contourné l'interdiction du film pour les moins de dix-huit ans, en collant des éléments du décors devant toutes les scènes potentiellement choquantes (un tracteur par exemple....ou même une porte fermée...).
Le dénouement du film est aussi épais qu'une feuille de papier à cigarettes. On attend le boss de fin de niveau....penses-tu !
Ce film est une farce faisant passer ID4 pour un chef d'oeuvre stellaire. La bande-annonce la plus longue du monde...
Sympa les amuse-gueules, mais le film, il sort quand ??
12 commentaires:
Oui exact...je l'avais oublié celle la !
Alexandre Debannes j'imagine...
rooooooh la honte !!!
Non sans blague c'était serieux la question sur Alexandre??...naaaan...
Et puis il est en train de se passer un truc affolant la : la première question en rapport avec l'article original !
Merde alors, ca me fait tout drôle...
Spielberg c'est marché dessus sur ce coup la...
Il est en train de passer sa phase "je suis bon parceque je suis moi"...ca craint vraiment...
Et honnêtement, WOTW est d'après moi vraiment vraiment mauvais...
Le héros, comme tu l'appelle faisait d'après moi référence à Alexandre, de Oliver Stone. Dans sa catégorie (plutôt Péplum, film de guerre, historique, m'enfin tu vois le genre...) Alexandre est une catastrophe de bout en bout. Tout est mauvais. La réalisation est maladroite, les scènes de batailles foireuses, les personnages plus gay que guerriers et l'ensemble est d'une lenteur démesurée. Alexandre est une truffe, et le film est une belle bouse. Cédric, le héros (ah c'est fort ça !:) a sans doute voulu mettre dans sa catégorie (destruction massive, donc) WOTW sur le même plan que Alexandre. Voilà... Maintenant s'il voulait parler d'Alexandre Delperrier de VidéoGag, alors la je pige plus rien...
Finir comme Spielberg, y a pire non?...genre Besson ;-)
Si, t'es super calée en Angélique et en séries avec Heather Locklear !! Mais bon sang, personne n'avait vraiment compris qu'il parlait d'Alexandre le Grand?? J'ai pas vu le film mais quand même, personne ne suit ou quoi??? :))
Mais ôtez-moi d'un doute : c pas avec le sexyssime Colin Farrell Alexandre? Rien que pour ça, ça doit valoir la peine non??
Ha bon? Il était homo Alexandre le Grand?
C'est le brun SUPER sexy, avec des tatouages et une tête de bad boy comme j'aime, il a joué dans "La recrue" notamment et dans "Phone game" aussi
ooohhhhh tout de suite, elle est désagréable ...
Enregistrer un commentaire