Emma Daumas, c’est le Kiss Cool de la musique made in france. Une jeune fille plutôt jolie (j’en connais plus d’un qui fantasment sur son jolie minois…) sortie seconde d’une pitrerie télévisuelle aussi comique qu’un épisode du Bigdil (coiffée sur le poteau par une certaine Nolwenn Ohwo).
Au début, on est sceptique, on se dit qu’une émission diffusée sur TF1 ne peut rien amener de bon, que les gagnants seront vite oubliés (alors imaginez les second !!) et que toute cette petite mascarade frise le ridicule. On repense à cette tanche de Jean Pascal et sa chanson pour arriérés mentaux le présentant comme "un agitateur, un provocateur, un animal, his name is Jean-Pascal", en fouillant dans les méandres de notre esprit, on arrive à vaguement se souvenir d’Houcine, George Alain ou Patxi (mais vraiment en cherchant bien), bref…on doute.
On associe Emma Daumas à la StarAc’, mauvais point : ça c’est le premier effet.
Le temps passe, on entend quelques unes de ses compositions en se disant "tiens, c’est pas mal ça, c’est quoi ?" Un jour on découvre que cette chanson que l’on adore est en fait un fruit de la StarAc’. On a un peu mal au début, on refuse d’entrer dans ce jeu, de s’abaisser à écouter ce genre de croûte…et puis le talent de la jeune fille et la qualité de son premier album nous font peu à peu oublier d’où elle vient. On est envoûté par elle, son regard et sa paire de cordes vocales…
Alors l’effet secondaire on l’imagine pas si mauvais que ça.
Cet album que je n’ai pas encore écouté et je le sens vraiment bien. Aussi frais (mais c’est pas grave) qu’un de ces fameux bonbons mentholés.
Je le téléch…l’achète, et je vous met au jus…
Emma, you got me !
7 commentaires:
Pfffff...
Ah ça...
Elle a une vraie gueule de salope, c'est vrai...
Pfff, tout de suite...
Qui ici l'aime pas pour autre chose que sa voix? Qui??
En toutes honneteté, si mes intentions envers elle étaient autrefois plus perverses qu'autre chose, aujourd'hui je l'aime pour son talent cette petite.
C'est ça l'effet secondaire !
Le fait de se balader sans soutif à la StarAc' servait uniquement à capter l'attention...une sorte de "produit d'appel" :)
Je soupçonne qu'elle ai fait du marketing...
Oui oui. Y avait une file d'attente par contre (aux caisses hein...), un truc de dingue !
J'ai un pote qui connait un pote qui lui a dit qu'il avait un de ses cousins qui connaissait un gars qui avait entendu qu'on pouvait télécharger certaines choses sur internet.
Je me rappel plus trop du nom du soft. Rapster, Nastpor, Nap Stair un truc dans le genre :)
Bon je vous le preterai va... :)
Enregistrer un commentaire