Voilà bien quelques chose de surprenant. Le temps qui passe. J’étais hier devant ma glace, la gueule pleine de Colgate à me dire qu’en ce moment, c’est fou le nombre de personne dans mon entourage pour qui la vie est radicalement en train de changer…
C’est au moment ou je me rinçais la bouche que j’ai pigé le truc. Que j ‘ai réalisé que tout ceci n’est pas un hasard mais que l’unique raison est que tous mes amis ont le même âge (à quelques rares exceptions) : normal donc, qu’ils basculent en même temps de l’autre coté, de l’âge "freestyle", à l’âge de raison.
Cette transition peut se matérialiser de plusieurs manières : dans mon cas (ou plutôt, dans le leur), la transition a quatre membres d’une vingtaine de centimètre (plus un cinquième, de série sur certains modèles) une tête d’œuf et une couche culotte entre les jambes.
Je compte effectivement dans mon entourage, pas moins de six couples qui ont eu (dont certain TRES récemment) ou sont en passe d’avoir leur premier enfant…
Il y a longtemps que je souhaite rédiger quelques lignes au sujet de ma nièce, Andréa, petit brin de fille d’à peine six kilos, visage d’ange, sage comme une image décochant risette sur risette, un vrai bonheur. Voilà donc l’occasion rêvée pour rendre un hommage global et sincère à ma sœur, ainsi qu’à tous mes amis dans une situation similaire, qui ont fait le choix de passer la prochaine année dans les couches culottes, et d’entamer leur âge de raison et tout ce que cela implique : visites de tous les parcs à thème, achat d’un monospace, planque des numéros de playboy dans la penderie de la chambre à coucher (sous les chemises généralement), réunions parents profs, contrôle de cahier de texte, leçons sur la vie, j’en passe et des meilleures…
A tous je vous fais part de mon admiration et de mon plus profond respect. En vous précisant que vous aurez en plus, eu le mérite de faire réfléchir l’antimôme que j’étais, qui, s’il n’est toujours pas prêt à être père, est aujourd’hui, et grâce à vous tous, persuadé qu’il le sera un jour.
Merci donc à Andréa, à Tom, à Leia, à Valentin et à ceux qui n’ont pas encore de prénom (une sorte d’hommage "préhume"). Vous aurez, lorsque je basculerais à mon tour, une ou plusieurs vies sur la conscience...
Comme fardeau, on a vu pire...
1 commentaire:
Pour le costume de pére noël on attendra les soldes en janvier hein...
Quand à Cédric, sors donc une belle impression couleur de cette page, et fais de la place sur ta cheminée, je t'offre un cadre pour nöel... :)
Enregistrer un commentaire