En effet, après m’être lamentablement fait rayer de la liste des prétendants à un poste en or, par "Mr. Sacrée Soirée" en personne, me voici après un entretien plus que prometteur, scotché sur le banc de touche par la RH-Team de la multinationale "Fotovista" (site majeur : PIXMANIA).
On prend les même et on recommence, on connaît la chanson : tout avait pourtant bien commencé blablabla et blablabla…j’aime beaucoup ce que vous faite…ça me semble très bien etc etc, j’en passe et des meilleures…
Et donc, à cet instant précis, je suis toujours aussi dépité, commençant très sérieusement à me demander ce qui cloche avec Julien Goguel ??? Tout ceci est d’autant plus rageant que, tout comme la dernière fois, la société, le poste, le salaire, TOUT semblait parfaitement coller avec MON idéal à moi. J’ai passé près de trente minutes avec ma potentielle future supérieure hiérarchique, jeune fille charmante en tous points, professionnelle ET décontractée, ce mélange détonnant qu’on ne retrouve que très rarement mixé avec succès.
Je me vois encore, fouler de nuit, le trottoir glacial de l’avenue de la Grande Armée, sortant de ce magique entretien avec la directrice artistique que tout graphiste en mal de confort créatif rêve de rencontrer. Je me suis surprit à espérer, et tout comme il y a deux semaines, à y croire…
Et puis voilà. Patatra, la suite on la connaît. Cette fois ci, le coupable s’appelle XHTML. Pendez-le haut et court !
Le plus ironique la dedans est que je maîtrise peut être cette science au nom cabalistique, sans même le savoir. Il faut dire que les langages informatiques sont si nombreux que l’on passe de l’un à l’autre sans trop s’en rendre compte.
Bref, le fait est que, cette fois ci encore, je suis passé à coté. Le jeune femme m’aura tout de même proposé de la rappeler en août, sitôt ma mission chez Peugeot achevée (oui, pour info, j’entame chez Peugeot ce jeudi, une mission de sept mois en Intérim : merci VediorBis). Je tenterai donc à nouveau ma chance à ce moment là, en souhaitant que les dieux soient d’humeur généreuse…
L’espoir fait vivre, dit on. Sarah, je reviendrai !
3 commentaires:
Ah ah non non cette Sarah-ci n'est pas d'origine judaïque (du moins si je m'en refère à son nom de famille)
Tu ne peux rien pour moi :(
Mais merci d'y avoir pensé !
Mon pauvre Jule, je compatis !
Tiens, si on jouait à Monsieur Mou, je mettrais tes gros bras ballants autour de moi et je te serrerais fort entre les miens (de bras. Je sais pas si je suis clair là ?)
Quant à "Tu ne peux rien pour moi", c'est bizarre comme nom de famille, non ? En tout cas c'est pas juif, ça c'est sûr.
Et bien...
C'est une comédie que vous devriez écrire. On tient notre nouvel Audiard !
Enregistrer un commentaire