Dixit Emma Daumas, je cite :
- "des bulles dans les bulldozers, une fleur sur un champ de mine, un homme qui tombe en plein désert, une larme sur leur blood mobile"
On dirait du Cabrel. C’est joli mais ça n’a aucun sens (ou alors faut creuser). Et pourtant Cabrel vend. Et très honnêtement, je serais bien étonné qu’Emma ne l’imite pas avec cet album-ci.
J’ai reçu alors que je l’écoutais en travaillant, une remarque assez cinglante de Nat, qui disait grosso modo : "mon pauvre garçon, tu n’a donc pas finit ta puberté ??". Il apparaît en effet évident en écoutant certaines compositions de l’ex-blonde à la voix d’or ("Mon tombeur", "Dommage") que la personne qui se cache derrière n’a pas encore vraiment roulée sa bosse musicale…et manque de bol, c’est précisément sur ce morceau "Mon Tombeur" que Nat à choisit de venir me rendre visite…dommage effectivement…
On retrouve cependant des éléments intéressants, à l’image du "Saut de l’Ange" sont premier album (écoulé à 160 000 exemplaires tout de même). Des chansons aux paroles intelligentes et amusantes, pondues par certains confrères de cette grande famille du showbiz, David Hallyday, Benoît Poher (du groupe Kyo...génial...) ou par Emma en personne.
On savoure ainsi "Club Addict", "Blood Mobile" (plus plaisante que vraiment claire), ou "Au bonheur des hommes" (dédiée à Marc Dorcel sur le livret du CD…énorme !), piste rigolote incitant les femmes à redoubler d’effort pour garder leurs hommes face à la concurrence de plus en plus rude (quelle idée, vraiment…).
Un album construit intelligemment, ou des morceaux électrique-rock, côtoient des joyaux de détente musicale. Ca glisse comme une savonnette à Aquaboulevard, et on boucle les quatorze pistes que compte le CD (13 + la bonus track "You got me" en duo avec le groupe Suédois "Eskobar") sans trop s’en rendre compte.
Le secret d’Emma Daumas se cache au milieu de ses lignes et de ses partitions.
C’est pas le "DaVinci Code" mais ça mérite tout de même de se pencher dessus…
7 commentaires:
Ah bah s'il s'agit de se pencher dessus, là oui, bien sûr...
Mouais, elle me dérange pas Avril Lavigne...tant qu'elle me lache la grappe...
Ouais, là-dessus moi je suis plutôt mi-figue mi-raisin...
Regis et Laspalès??
...interessant...
Moi je préfère Eli et Semoun ;)
Et que dire de Ramzy et Ramzy ?
Et ne réponds pas à mes mails surtout...
Oui oui ben faut que je consulte mon agenda hein !!
Nan je te répond aussi vite que possible :)
Enregistrer un commentaire