08 juillet 2003

Auckland - Nouvelle-Zélande

Wellington, c’était plutôt génial et même si cette ville, capitale méconnu de la Nouvelle-Zélande, doit avoir la taille d’un de nos villages français (ok, un peu plus grand peut être…), nous ne nous y sommes pas ennuyé une seule seconde. Partant de ce principe, Auckland, monumentale cité regroupant à elle seule prêt du tiers de la population du pays, ne pouvait que nous emballer. Emballer, le mots est sans doute un peu grand. Auckland reste tout de même une ville sympathique.

J’y débarque deux jours après Baptiste. Notre traversée de l’île du nord, bien qu’un peu frustrante (nous n’avons eu le temps de nous arrêter nulle part) s’est déroulée de la meilleure façon qui soit. Me voici, aprés des adieux à Tonton Reiner, à cinq heure et demie du matin, assis dans mon bus près à lever l’ancre. Je fais la connaissance de mon nouveau chauffeur, Gibo de son prénom, qui sans être à la hauteur de notre Chops national, semble plutôt cool et amusant. Avec moi également (et ce n’est pas pour me déplaire), la belle Hélène, n’ayant pas oublié son charme à l’hôtel. Les femmes belles au saut du lits se comptent sur les doigts d’une main…j’en connais au moins une, Hélène la talonne de très prêt…

Nous prenons la route et roulons jusqu’à Taupo et son fameux lac, pour un arrêt d’à peine dix minutes. Là, de nouveaux arrivant dans le bus. Parmi eux, Christelle, une charmante australienne de Perth, à qui je n’adresserai la parole qu’à notre arrivée à Auckland, n’ayant consacré mon voyage qu’à dormir, et discuter avec mon glaçon préféré, Hélène.

Sans doute est-ce cette surabondance de belles plantes tout autour de moi qui m’a fait perdre mes repères, le fait est que je me trompe d’hôtel et défait mes valises au ACB (Auckland Central Backpackers) Baptiste, Sarha et Gabriel étant quand à eux au CCB (Central City Backpackers) à deux blocs plus au sud. Ici, une nuit coûte la bagatelle de 22$NZ, (environ 11 euros…).

Nous passerons notre première soirée à Auckland, au Globe Bar, en compagnie de Christelle, Hélène, Chops et Gibo, à boire de l’Export Gold (de la bière…évidement…).Je finirai la soirée seul avec Christelle, Hélène ne pouvant apparemment pas me sentir (ou alors étant simplement fatiguée). Elle me parle de Perth, de ses études, de sa famille, conversation typique de deux personnes qui se découvrent. Nous nous quittons les minuits passées pour ne plus jamais nous revoir, schéma trop classique de ce genre de voyage…mais que peut-on y faire ?

Je me réveil le lendemain, pour trouver un ciel gris et pluvieux. La journée sera donc calme. Je m’adonne l’après midi à une séance de ciné, un incroyable Ang Lee aux commandes d’un "Hulk" plutôt réussit, parfait croisement entre le film et la bande dessinée (j’appellerai cela de la "bande filmée"). Le soir, nous ne savons guère trop comment nous occuper. Je suis de plus attristé par le départ de ma chère Sarha que je n’aurais pas eu l’occasion de revoir (elle m’avait promis un massage…et puis elle était cool Sarha…). Gabriel, notre amis brésilien est lui aussi introuvable. Bref, Baptiste vient me retrouver à mon hôtel mais ni lui ni moi ne savons vraiment quoi faire de cette soirée. Nous rencontrons dans le hall, deux jeune filles respectivement française et canadienne avec qui nous passerons près de trois heures au bar (nous mettrons également, par hasard, la main sur Gabriel). Baptiste partita dormir avant moi. Je resterai seul avec les deux jeunes filles qui finiront par s’engueuler comme du poisson pourrit. Je tiendrai cinq minutes sans rien dire, avant de me lever (sans rien dire non plus) et d’aller me pieuter, gaver par tant de débilité…

Dernière nuit dans cet hôtel, demain je pars rejoindre Baptiste et Gabriel au CCB, moins cher de deux dollars. Le choix s’avèrera plus que judicieux car le CCB est non seulement moins cher mais aussi beaucoup plus convivial. J’y fait la connaissance de Gabriela, jeune chilienne de vingt trois ans, adorable, avec qui je passerai un après-midi tout ce qu’il y a de plus agréable. Nous visiterons ensemble la fameuse SkyTower et attendrons près de trois heures à son sommet, afin d’assister à un fabuleux couché de soleil sur l’océan…un régale pour les yeux (le couché de soleil était pas mal non plus…).

Le soir, coma général sur les banquettes du salon devant la télé et dodo les minuits à peine atteintes…

Dernier jour à Auckland. Au programme aujourd’hui, un tour de la ville en bus, pour la modique somme de rien du tout. Trois heures à déambuler dans les rues, l’occasion de réaliser que si Auckland est une ville sympathique, elle n’a rien, si ce n’est sa SkyTower, de vraiment captivant. Ce tour s’avèrera instructif, sans plus.

Demain matin, un autre bus, mais celui-ci nous conduira à l’aéroport d’ou décollera notre avion pour Nouméa, Nouvelle-Calédonie. Ces îles font rêver tout le monde. Nous vérifierons si tout ceci est justifié…

Aucun commentaire: