02 février 2006

La poisse !

Voici pêle-mêle, les idées qui me traversent la tête cet-an ci, mais qui se trouvent être soit trop débiles, soit trop inintéressantes (ou les deux à la fois) pour donner lieu à un post sur ce blog (car je n’ai écrit jusque la que des articles passionnant, vous en conviendrez).

Donc en vrac :

- l’hiver me gonfle ! C’est le pôle nord, trois heures pour dégivrer le pare-brise et une chaussée glissante comme une piste de bowling. J’en ai plein le dos ! (et encore, j’ai une voiture qui tient la route ! ;)

- j’ai une gastro, et tout ce que ça implique. Une certaine conduite à tenir m’interdit de vous parler de mon renvoi de raclette Richemond (intacte !...manquait plus que le poêlon !) qui a manquée de boucher mes waters dans la nuit de lundi à mardi…

- je serais seul le 14 Février, ma potentielle préférant aller pêcher le Hareng en famille pendant ses vacances plutôt que de m’inviter une fois de plus au resto. Ca sent la soirée nouilles/saucisses devant la téloche…génial...

- check-up complet chez le toubib. Plus de deux heures dans la salle d’attente a bouquiner des "Modes&Travaux" de 78, encerclé par deux mioches débiles à qui j’aurais bien arracher la langue avec une tenaille, pour m’entendre dire que j’ai 10 kilos de trop, sans doute du cholestérol (merci Maman), et des calculs rénaux (merci Papa). Du temps bien investit donc... La prochaine fois, j'enregistrerai le Boléro de Ravel en pétant, ca sera plus utile...

- plus un rond. Vivement ma paye le 10 que je puisse couvrir mon découvert et payer mes dettes. Pas le moment de commencer à développer une allergie aux coquillettes ou dans trois semaines, je suis mort…

- les bronzés 3 au ciné. Pour nous, la séance c’est demain soir. Si la bande annonce laissait espérer un film plutôt sympathique, les critiques plutôt boarf, et les interviews de Jiji et Jacquouille m’ont laissées un goût plutôt amer. On ira le voir quand même…

- le cas Nolwenn. J’ai tellement vanné au sujet de cette bouffeuse de far que le fait d’admettre que j’ai chopé son morceau ohwo sur la mule, me file des plaques d’eczéma (rougeurs, gonflements, vésicules suintantes, croûtes, démangeaisons féroces et tutti quanti). Bon, je l'ai chargé mais le grand Lolo y est pour beaucoup hein…

- la CAF me réclame de l’argent. Jamais rien pigé à leurs calculs, et eux non plus apparemment. Oh ils peuvent toujours venir me faire en saisie : une peluche Elmo qui fait de la musique (piles non fournies), deux rouleaux de PQ senteur Pin des Landes et un fond Banania périmé, ça va chercher dans les combiens ?

- SFR je vous nique ! Rien à faire, je ne supporte plus la voix de chaudière de la fille du répondeur qui ose me répéter que j’ai 18 euros de hors forfait tous les mois, alors que mon bonus + 50% de temps semaine soir et matin OFFERT est à peine entamé !. Trente cinq euros par mois pour une heure (par intermittence hein…parce que v’la la réception de merde) à téléphoner : c’est un pot de vaseline que je vais prendre avec mes points Carrée Rouge …

- Le Neuf, chapeau bas les mecs ! Comment par tous les diables a-t-on put se faire débiter prêt de quatre euros par mois depuis prêt d’un an pour une NeufBox qu’on a jamais eu ! Ah oui et la cerise : leur 14,90 euros pour du 16 méga c’est Alice in Wonderland hein ! Pour ça faut demander la "présélection". Système à la con qui sert à RIEN si ce n’est à faire baisser la facture de 10 euros. Six mois et trois courriers pour l’avoir. Ils font pas les points "Carrés Rouge" chez le Neuf ?

- A la question "et comment fait on lorsque vous prenez en charge les réparations mais que le garage ne parvient pas à trouver la pièce", la MACIF nous répond, je cite "z’aviez qu’à acheter une voiture française"… N’avait qu’à aller à la MATMUT ouais !

La voiture justement, on l’a récupérée ce soir même…
On a pas payé un centime des 1600 euros qu’on coûtées les réparations (plus cher que la voiture, bravo l’expert!). Je m’attendais à faire un tout droit dans la Seine mais oh miracle, elle est ce soir, garée devant chez nous avec un cul tout neuf.

Je vous raconterais demain comment s’est passée ma déclaration de vol au commissariat du Pecq.

Sur mon horoscope cette semaine : "la chance vous sourit, tout vous reussit". Apportez moi cette connasse, que je lui fasse bouffer sa carte du ciel !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle pour la voiture !!! J'ai même retrouvé le bip pour l'ouvrir (il faudra changer la pile) !!!

Crise de (mauvaise) foi a dit…

Moi aussi je suis seule le 14 Julos, je t'invite à manger des coquillettes?? :)