04 février 2003

Colva - Inde

Ah là là…André, si tu nous regardes…salut l’artiste…

Nous voici de nouveau tous les deux depuis ce midi. André s’en est allé, direction Chennai, sa ville d’adoption avant de regagner ses pénates dans la capitale française et ses température polaires, la semaine suivante.

Cette semaine en sa compagnie s’est plutôt bien passée, et son aide nous a été
vraiment précieuse. C’est à lui que nous devons cette beuverie à Cochin avec les pêcheurs de l’île (un grand moment !) ou encore cette promenade dans la jungle Periyardaise (mots à vérifier), par nuit noire, entourés par de charmant gardes
forestiers pas contents du tout…bref…bon retour à toi André. Nous t’invitons à suivre le reste de nos aventures (depuis ce Paris qui nous manque toute de même un peu), et te donnons rendez-vous dans huit mois autour d’une bonne Despé sur la plus belle avenue du monde pour nous remémorer les franches poilades de la semaine dernière…

Cette journée n’a pas été vraiment passionnante. Nous avons quitté Vagator Beach, vers les 9h du mat’ direction Margao, où nous avions prévu d’acheter nos billets de train pour Mumbai (et de dire au revoir à André…donc…). Le moins que l’on puisse dire c’est que, comparés au fonctionnaires locaux, les fonctionnaires Français sont des flèches (imaginez un peu…) Prés d’une heure et demie d’attente avant d’atteindre le guichet (il n’y avait pourtant que cinq personnes devant nous) et vingt minutes de plus à attendre…la monnaie de nos billets (14 malheureuses roupies, soit 30 cents d'euro…). Une chose est sûre, je ne râlerai plus jamais en faisant la queue dix minutes à la Poste…

Après nous être bien remplis le ventre, nous nous sommes offerts un petit tour en moto afin de joindre l’arrêt de notre bus. La moto, un mode de transport très utilisé ici, mais que nous n’avions pas encore essayé. Pour 10 roupies par personne, deux indiens nous ont pris derrière eux (avec nos gros sacs sur le dos…amusant) pour nous déposer environs deux kilomètres plus loin à l’angle d’une rue, ou nous avons pû choper notre bus pour notre destination suivante : Colva.

Colva est une plage qui, en taille, s’apparente un peu à celle de Deauville. Un autre style que les trois que nous avions visitées avant… Toujours pas le charme de Palolem, mais un genre beaucoup plus « grand public » et touristique qui pourrait
plaire à certains. C’est une plage sympa…ça casse pas des barreaux de chaises non plus…

Après avoir trouvé un hôtel, et effectué un rapide tour du propriétaire, nous avons terminé notre journée un peu prématurément vers les 18h afin de nous doucher (une douche chaude…la première depuis notre départ de Paris), d’étudier notre parcours à partir de Bombay, et de mettre à jour notre carnet de voyage…

C’est comme une habitude, et ça dure depuis 18 jours…

Aucun commentaire: