On a tous en tête son petit paradis à soi. Le coin auquel on pense pendant les coups de stress au boulot ou les cafards passagers.
Ne cherchez plus, Baptiste et moi avons trouvé cet endroit.
C’est une plage au sud de Goa portant le nom de Palolem. A vue d’oeil, environ deux kilomètres de plage de sable blanc, en forme de croissant avec une paroi rocheuse à chaque extrémité. Des cocotiers à foison, des femmes toutes plus belles les unes que les autres se trémoussant en maillot, des gens accueillants et souriants, et des petits bars de plage (plus chers que ceux que nous avions vus jusqu’à présent, mais encore tout à fait abordables : le dîner de ce soir pour 105 roupies (soit environ un peu plus de deux euros) proposé tous les trente mètres. Peut-on parler de pied intégral ?…sans hésitation, oui !
Nous sommes ici depuis hier soir, dans une petite cabane en bambous donnant directement sur la plage, offrant des nuits bercées par le bruit des vagues et des oiseaux locaux. Réveil ce matin, vers 10h, petite baignade puis petit déj’ sur la plage en fixant l’horizon. J’ai souvent pensé à un endroit comme ça et le fait de l’avoir trouvé me fait une drôle d’impression. C’est le genre d’endroit que l’on partagerait volontiers avec sa moitié…pas grave, je reviendrai !
La suite de la journée d’hier a été assez classique : baignade-plage-baignade-plage…et ce jusqu’au soir. La nuit qui ici pointe vers les 18h 30 nous a offert un joli coucher de soleil sur les brumes de chaleur frôlant l’horizon (un coucher de soleil de plus…on a cessé de les photographier depuis Fort Cochin)
Cette journée s’est achevée par un délicieux repas à la bougie dans un resto local proposant une carte assez variée. Chicken Tandoori pour moi (le meilleur que j’aie jamais mangé), Chicken Kuruma pour Baptiste (servi avec une sauce blanche dont
j’ignore la consistance exacte…je sais qu’il y a des lardons dedans…) et Dal Fried, un plat à base de lentilles noires, servi avec du riz blanc et des Nans (des petites crêpes fourrées à l’ail) pour l’ami André qu’on ne quitte plus depuis près d’une une
semaine maintenant. Pour finir, bière(s) (de la King’s…délicieuse) autour d’un feu dans un bar de la plage, avec des gens de passage de nationalités diverses.
Demain nous partirons vers une autre plage dans le nord de Goa, réputée pour ses fêtes incroyables qui ne s’arrêtent jamais.
Y assisterons-nous, sachant que nous sommes hors-saison ?…surprise…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire